Classement final du Championnat Roller Derby féminin FFRS – N2 Zone 6

Section : Derby, Général Le

Et voilà notre saison championnat FFRS en Nationale 2, zone 6 terminée! Notre équipe « Bloody Patchol' » composée de joueuses d’Albi et de Biars sur Cère (Les Caussenardes Enragées) termine en cinquième position avec 2 victoires, 3 défaites, 1 forfait déclaré par les Valient Bitches et 1 forfait déclaré par nous-même contre les Rainbow Furies.

Toutes les photos sont à retrouver sur facebook :
Sur l’album de Slap’on Graphie – crédits photos Slap’on Graphie – Tous droits réservés
Sur l’album de Patrice Mauran

Première étape

Sur la première étape, nous avons rencontré en premier lieu les Black Crows de Castres. Ce match était serré, mais grâce à nos stratégies de défenses et nos joueuses solides aux impacts nous avons pu faire la différence.

Le second match contre SAM Roller Derby de Mérignac nous a permis de sortir loin de notre zone de confort et de tout donner en équipe autant du côté des bloqueuses que des jammeuses. On a pu montrer ce qu’on avait dans le ventre. Nous avons beaucoup appris sur cette défaite.

Second étape

Nous avons battu les Pau Crazy Dolls en restant fidèles à nos triangles et notre défense réactive.

Le match contre les Harpies de Pibrac a été par contre des plus éprouvants! Nos attaquantes n’ont pas démérité car elles arrivaient à sortir des murs adverses coordonnés et réactifs, mais la vitesse des jammeuses vertes et leur maîtrise des call a creusé l’écart rapidement.

Troisième étape

Le match contre les Full Metal Punkettes qu’on attendait avec impatience nous a réconforté sur notre maîtrise du jeu, et nous a permis de mettre en place une défense et une offense des plus actives travaillées longuement en entraînement sur la période du second semestre.

De plus, nous étions 9 sur le terrain ce qui veut dire que plusieurs filles se sont retrouvées à enchaîner plusieurs jams contre une équipe redoutable. Malgré un fall out des deux côtés, nous perdons mais avec un écart de seulement 60 points. Et en plus ça se termine en un merveilleux Wall Of Derby Love!

Bloody Patchol' vs Full Metal Punkettes

Bloody Patchol’ vs Full Metal Punkettes – Photo prise par Patrice Mauran

Et pour finir : MERCI!

De cette saison on retiendra une superbe évolution chez chacune des joueuses : sur leur patinage, leur lecture du jeu, ou encore la découverte de nouvelles positions (jammeuses ou bloqueuses) notamment grâce au coach Brad’Cuite qui a su nous guider tout au long de l’année. Big up à nos différents line up sur les matchs!

On remercie chacune des équipes contre qui nous avons joué car grâce à vous nous avons beaucoup appris, et nous nous sommes régalées à donner le meilleur de nous même.

Des remerciements également pour les équipes d’arbitres, de bénévoles, les équipes qui ont accueillis les différents événements et la commission d’organisation du roller derby FFRS qui ont permis à ce fantastique championnat d’exister!

Résultats

Bloody Patchol’ – Black Crows : 171 – 140
Bloody Patchol’ – SAM Roller Derby : 94 – 240
Bloody Patchol’ – Valient Bitches : Forfait déclaré par les Valient Bitches (150 – 0)
Bloody Patchol’ – Pau Crazy Dolls : 208 – 126
Bloody Patchol’ – Harpies Braqueuses : 66 – 270
Bloody Patchol’ – Rainbow furies : Forfait déclaré par les Bloody Patchol (0-150)
Bloody Patchol’ – Full Metal Punkettes : 137-197

Classement final

1. Rainbow Furies – Toulouse

2. SAM Roller Derby – Mérignac

3. Harpies Brauqeuses – Pibrac

4. Full Metal Punkettes – Tarbes

5. Bloody Patchol’- Albi

6. Black Crows – Castres

7. Valient Bitches – Anglet

8. Pau Crazy Dolls – Pau



Répondre