Vous avez dit Roller Derby ?

Le

Des patins à roulettes, de la castagne, de la sueur et du rock’n’roll c’est ce que promet le roller derby.

Ce sport à roulettes vient tout droit du Texas aux États-Unis où il est né dans les années 30. Il a connu ses heures de gloire jusque dans les années 70. Depuis les années 2000, il refait surface sous une forme plus moderne avec un règlement strict.

De nombreuses ligues se forment à travers le monde, au départ principalement féminines, mais des équipes masculines et des rencontres mixtes se créent de plus en plus.
La ligue albigeoise en est le parfait exemple car elle compte deux équipes, une féminine, l’autre masculine, mais les entraînements sont mixtes.

Le roller derby a su, malgré son expansion garder ses valeurs fairplays et solidaires qui se résument en deux phrases : « Do it yourself » (Réalise le par tes propres moyens), « For the skaters, by the skaters » (Pour les patineurs, par les patineurs).
Les adhérents ne se placent pas comme de simples consommateurs d’une activité, mais bien comme des acteurs à part entière permettant le rayonnement du roller derby au niveau local, national et international.



Commentaires désactivés.